Vendée Globe : le Noël des skippers

Deux concurrents du Vendée Globe ont eu la chance de naviguer côte à côte au large de la Tasmanie pour le réveillon.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Drôle d'endroit pour une rencontre. Éric Beillon et Alan Roura, skippers du Vendée Globe, naviguent bord à bord au milieu de l'océan Indien, en reprenant le refrain à tue-tête, "Petit papa Noël..." . Si vous ne le saviez pas, là-bas aussi en mer, c'est Noël. Ils sont donc loin de leur famille, tout seul, en pleine mer. Période de repos obligatoire pour ceux qui le peuvent, Armel Le Cléac'h a déjà basculé dans l'Atlantique.

Paquets cadeaux

Les skippers sont tous parés pour fêter Noël. "J'ai reçu des décorations, je vais mettre tout cela. J'ai aussi reçu un paquet que je ne dois pas ouvrir avant le 24 décembre. C'est promis !" assure Romain Attanasio, skipper Famille Mary. D'autres mieux classés, comme Arnaud Boissières, skipper La Mie Calîne, ont déjà reçu leurs cadeaux, en bas du mat, à défaut de sapin. Et ils sont gâtés, tellement gâtés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Armel Le Cléac\'h est photographié par la marine nationale, lors de son passage au large des îles Kerguelen, le 30 novembre 2016.
Armel Le Cléac'h est photographié par la marine nationale, lors de son passage au large des îles Kerguelen, le 30 novembre 2016. (NEFERTITI / AFP)