Vendée Globe : le Noël des skippers sur leur bateau

Les skippers du Vendée Globe ont déjà fêté le réveillon de Noël. En pleine mer, à des milliers de kilomètres de leurs proches, ils n'oublient pas de s'amuser.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Poussés par les vents, enivrés par les flots, les skippers du Vendée Globe ont fêté Noël chacun à leur manière. Arnaud Boissières n'a pas encore décroché la Lune, mais une hotte bien garnie était cachée dans sa voile. Pour Jean Le Cam, même en pleine mer, pas question d'un réveillon en solitaire, cette année il est en bonne compagnie avec des peluches.

Dans la bonne humeur malgré la difficulté de l'épreuve

Sur le pont, il y a ceux qui dansent, et ceux qui, comme Éric Bellion, jouent les fanfarons en chanson. "C'est Noël, mais on a failli avoir une bonne collision de Noël", déclare le skipper du bateau "Comme un seul homme", avec le sourire. Toujours à la quatrième place, Jean-Pierre Dick file vite, mais a pris le temps de souhaiter un joyeux Noël à tous. Le skipper Fabrice Amedeo confie : "J'ai déjà eu mon petit bloc de foie gras. J'ai commencé à fêter mon Noël dans l'hémisphère sud".

Le JT
Les autres sujets du JT
Présent sur le Vendée Globe pour la quatrième fois, Jean Le Cam à l\'habitude de passer Noël en mer.
Présent sur le Vendée Globe pour la quatrième fois, Jean Le Cam à l'habitude de passer Noël en mer. (DAMIEN MEYER / AFP)