Vendée Globe : "Armel Le Cléac'h signe une victoire magnifique"

Didier Chaumont est en direct des Sables-d'Olonne (Vendée) pour faire un point après la victoire d'Armel Le Cléac'h, ce jeudi 19 janvier.

Voir la vidéo
France 3
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour Armel Le Cléac'h, arrivé en deuxième position à deux reprises, le rêve s'est enfin réalisé. Ce jeudi 19 janvier, le skipper breton a terminé le Vendée Globe devant tous ses concurrents. "Armel Le Cléac'h disait avant le départ 'une victoire sinon rien'. Aujourd'hui, c'est une victoire magnifique qu'il signe ici aux Sables-d'Olonne. C'est un marin extrêmement talentueux qui aime les défis", décrit Didier Chaumont, envoyé spécial aux Sables-d'Olonne (Vendée).

Dans les pas de Titouan Lamazou

L'an dernier, Armel Le Cléac'h avait remporté la Transat entre Plymouth et New York. "En 1999, alors qu'il n'avait que sept ou neuf ans, il rêvait d'imiter Titouan Lamazou, le premier vainqueur du Vendée Globe. (...) Armel Le Cléac'h est un compétiteur dans l'âme et prouve aujourd'hui qu'il était capable d'entrer dans le panthéon de la course au large", poursuit le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Armel Le Cléac\'h, sur son bateau lors de sa victoire dans le Vendée Globe, le 19 janvier 2017 aux Sables d\'Olonnes.
Armel Le Cléac'h, sur son bateau lors de sa victoire dans le Vendée Globe, le 19 janvier 2017 aux Sables d'Olonnes. (DAMIEN MEYER / AFP)