Armel Le Cléac’h remporte son premier Vendée Globe en un temps record

 Armel Le Cléach a franchi la ligne d'arrivée, ce jeudi 19 janvier, après 74 jours de course, soit quatre jours de moins que le précédent record.

Voir la vidéo
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Armel Le CLéach est arrivé dans le chenal des Sables-d'Olonne (Vendée) pour faire danser ses émotions ce jeudi 19 janvier. Il a été acclamé par des milliers de spectateurs qui saluent le héros du jour et surtout la performance réalisée par le Breton qui remporte le Vendée Globe. 74 jours, trois heures et 35 minutes, nouveau temps de référence, soit près de quatre jours de moins que le précédent vainqueur François Gabart.

Le temps des retrouvailles avec sa famille

Sur la ligne d'arrivée un peu plus tôt, Armel Le Cléac'h savoure ce moment de gloire, le regard embrumé par l'émotion. Le visage du marin qui revient de la mer est plus beau et plus humble. Son premier geste est d’embrasser son bateau, son compagnon de route qui l'a mené jusqu'ici. C'est le temps des retrouvailles avec sa femme Aurélie et ses deux enfants. Alex Thomson, son poursuivant immédiat, devrait couper la ligne d'arrivée la nuit prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le skipper français Armel Le Cleac\'h arrivé aux Sables d\'Olonne le 19 janvier 2017 après sa victoire au Vendée Globe
Le skipper français Armel Le Cleac'h arrivé aux Sables d'Olonne le 19 janvier 2017 après sa victoire au Vendée Globe (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)