Olivier de Kersauson retrace sa carrière de navigateur

Olivier de Kersauson est l'invité du journal de 20 heures de ce dimanche 18 décembre. Il vient présenter son nouveau livre intitulé "Promenades en bord de mer et étonnements heureux."

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est l'histoire d'un homme qui a choisi son monde : celui des mers et des océans. L'histoire d'un solitaire digne d'un roman. Au milieu des années 60, Olivier de Kersauson vient de quitter la fac. Il s'interroge sur le sens qu'il veut donner à sa vie. Sa rencontre avec Éric Tabarly va bouleverser son existence. Pendant huit ans, le navigateur fait d'Olivier de Kersauson l'un de ses coéquipiers favoris. En plus d'un mentor, il a trouvé sa voix.

"Ma langue maternelle, le silence"

Olivier de Kersauson est plus qu'un marin, c'est un personnage. Il y a aussi les coups d'éclat avec deux victoires dans le trophée Jules-Verne et un record, celui du tour du monde en solitaire et sans escale. De retour sur terre, celui que l'on surnomme l'Amiral trouve toujours le bon mot. Le marin est aussi à l'aise sur les plateaux télé que dans son bateau. Ce marin contemplatif qui vit à Tahiti et solitaire nous raconte ses lieux préférés dans son nouveau livre intitulé Promenades en bord de mer et étonnements heureux. "En mer, je retrouve ma langue maternelle, le silence", explique Olivier de Kersauson.

Le JT
Les autres sujets du JT
Olivier
Olivier (FRANCE 2)