Tour de France : c'est parti pour les Pyrénées

La 12e étape du Tour de France ce jeudi 13 juillet s'annonce difficile avec 214 km à travers les cols des Pyrénées. Mercredi, Kittel a remporté sa 5e étape.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le Tour est dans les Pyrénées ce jeudi pour une longue étape : 214,5 km entre Pau et Peyragudes. Il y aura six ascensions au total : la côte de Capvern, le col des Ares, le col de Menté, le Port de Balès hors catégorie, le col de Peyresourde avant la montée finale vers Peyragudes.

"C'est comme joué à Tetris"

Mercredi, l'Allemand Marcel Kittel s'est encore imposé au sprint. À Pau, il a remporté sa 5e étape sur ce Tour de France. "C'est comme joué à Tetris. Les dernières parties, j'ai eu les bonnes figures. Je n'ai pas fait d'erreurs. Toutes les lignes étaient parfaites", a commenté le sprinteur à l'arrivée. Plusieurs favoris ont chuté : Alberto Contador, Romain Bardet et Jacob Fuglsang. Mais pas Christopher Froome, le leader, qui a porté pour la 50e fois de sa carrière le maillot jaune mercredi, autant que Jacques Anquetil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Britannique Chris Froome au soir de la 11e étape du Tour de France 2017, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), le 12 juillet.
Le Britannique Chris Froome au soir de la 11e étape du Tour de France 2017, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), le 12 juillet. (JEFF PACHOUD / AFP)