Serena Williams était enceinte de deux mois lorsqu'elle a remporté l'Open d'Australie fin janvier

La championne de tennis a annoncé sa grossesse sur Snapchat et met sa carrière entre parenthèses, avant de "revenir en 2018", selon son agent.

Serena Williams célèbre sa victoire en quart de finale de l\'Open d\'Australie, contre Johanna Konta, le 25 janvier 2017, à Melbourne.
Serena Williams célèbre sa victoire en quart de finale de l'Open d'Australie, contre Johanna Konta, le 25 janvier 2017, à Melbourne. (JASON REED / REUTERS)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Enceinte de 20 semaines, la joueuse de tennis américaine Serena Williams a mis un terme à sa saison 2017, mais est déjà "impatiente de revenir en 2018", a confirmé, mercredi 19 avril, l'agent de "The GOAT" ("The Greatest of all time", "la plus grande de tous les temps", son surnom). "Je suis heureuse de confirmer que Serena attend un enfant pour cet automne", a déclaré l'agent de Serena Williams, Kelly Bush Novak, à l'AFP. "Elle est impatiente de revenir en 2018", assure l'agent. Cette nouvelle signifie surtout que la championne était déjà enceinte de deux mois lorsqu'elle a survolé et remporté l'Open d'Australie, fin janvier. 

Dans la journée de mercredi, la plus jeune des sœurs Williams, âgée de 35 ans, avait posté brièvement sur l'application Snapchat une photo sur laquelle elle apparaît avec un ventre arrondi et accompagnée de la légende "20 semaines". En décembre, Serena Williams avait annoncé ses fiançailles avec Alexis Ohanian, cofondateur de la plateforme Reddit.

Absente à Roland-Garros 

Absente depuis fin janvier et sa victoire à l'Open d'Australie, son 23e titre du Grand Chelem, l'Américaine avait déclaré forfait pour Indian Wells et Miami en raison d'une blessure au genou gauche. Elle met un terme à sa saison avec trois tournois du Grand Chelem encore au calendrier, à commencer par Roland-Garros le 28 mai, et alors qu'elle va ravir, la semaine prochaine, la place de numéro 1 mondiale à l'Allemande Angelique Kerber. Il s'agira alors de sa 317e semaine en tête du classement WTA.

Sa maternité ne devrait cependant pas signifier la fin de la carrière de celle qui chasse encore le record absolu de victoire en Grand Chelem, détenu par Margaret Court avec 24 succès. L'Américaine pourrait d'ailleurs s'inspirer de la Belge Kim Clijsters, revenue à l'âge de 26 ans pour remporter trois titres du Grand Chelem.