Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour sa première finale de Roland-Garros en battant vendredi 8 juin le Suisse Roger Federer en trois sets 6-4, 7-5, 6-3 pour gagner le droit de défier l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre, en finale dimanche.

"C'est vraiment un rêve, maintenant je voudrais savourer cette victoire et penser à la finale", a-t-il déclaré. Ce sera la quatrième finale du Grand Chelem de suite entre les deux hommes. Djokovic a gagné les trois premières, mais sur terre battue c'est Nadal, impitoyable vendredi avec David Ferrer (6-2, 6-2, 6-1), qui partira favori.

 

Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour sa première finale de Roland-Garros en battant vendredi 8 juin le Suisse Roger Federer en trois sets 6-4, 7-5, 6-3 pour gagner le droit de défier l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre, en finale dimanche 10 juin.
Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour sa première finale de Roland-Garros en battant vendredi 8 juin le Suisse Roger Federer en trois sets 6-4, 7-5, 6-3 pour gagner le droit de défier l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre, en finale dimanche 10 juin. (JACQUES DEMARTHON / AFP)