Guy Forget prend la direction du tournoi de Roland-Garros

A 51 ans, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis va remplacer Gilbert Ysern, évincé début février.

(Guy Forget prend les clés du tournoi de Roland-Garros © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Après le retour de Yannick Noah à la tête des Bleus, la Fédération française de tennis (FFT) a choisi vendredi un autre grand nom du tennis hexagonal pour encadrer le prestigieux rendez-vous de Roland-Garros. Guy Forget a été désigné directeur de ce tournoi du Grand Chelem. 

Déjà un pied à Roland-Garros

Guy Forget succède à Gilbert Ysern, remercié par la FFT le 4 février 2016. Les relations étaient tendues entre celui qui était aussi directeur général de la Fédération française de tennis et le président Jean Gachassin. Selon le communiqué de presse du bureau fédéral de la FFT, Guy Forget "apportera son expérience et son expertise dans l’exercice de ses nouvelles fonctions". La FFT rappelle aussi qu'il était jusqu'ici "membre du comité de pilotage du tournoi de Roland-Garros depuis 2011, en charge de la relation avec les joueurs".Le tournoi de Roland-Garros est à l'affiche cette année du 22 mai au 5 juin.

Un beau palmarès de joueur et d'encadrant

Guy Forget est né le 4 janvier 1965 à Casablanca au Maroc. Fils d'un professeur de tennis, il devient champion du monde junior en 1982. Après avoir remporté son premier tournoi ATP en 1986, il atteint la finale du double à Roland Garros en 1987, avec Yannick Noah et il gagne le Masters de double en 1990.

Reconnu pour ses qualités techniques exceptionnelles, il enchaîne les succès, notamment en 1991, où il sera classé numéro 4 mondial, remportera le Tournoi de Bercy ainsi que la Coupe Davis, qu'il gagnera de nouveau en 1996. Il devient capitaine de l'Equipe de France en 1999, avec laquelle il remporte la Coupe Davis 2001.