DIRECT. Fed Cup : Mladenovic égalise lors du quart de finale entre la Suisse et la France

Cette rencontre entre les deux équipes féminines débute par un duel entre Alizé Cornet et Timea Bacsinszky. Kristina Mladenovic affronte ensuite Belinda Bencic.

 Kristina Mladenovic lors d\'un match à Saint-Petersbourg (Russie), le 2 mai 2017.
Kristina Mladenovic lors d'un match à Saint-Petersbourg (Russie), le 2 mai 2017. (ALEXEI DANICHEV / SPUTNIK / AFP)
avatar
Louis SanPierre GodonFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Après les deux premiers simples joués samedi 11 février pour le quart de finale de Fed Cup entre la Suisse et la France à Genève, c'est le statut quo avec une victoire partout. Dans un premier temps, Alizé Cornet n'avait pu faire que résister longtemps à Timea Bacsinszky pour le premier simple du jour. La Suissesse, numéro 16 mondiale, s'est imposée en deux manches, 7-5, 6-4. Dans l'autre simple, Kristina a rapidement pris le dessus sur Belinda Bencic, 6-3, 6-4.

>> La Fed Cup et la Coupe Davis n'ont pas la cote chez les stars du tennis (et c'est un peu normal)

La compétition se poursuit dimanche. Les affiches seront inversées pour Alizé Cornet et Kristina Mladenovic, avant une possible rencontre décisive en double.

Le vainqueur affrontera les Pays-Bas ou le Belarus. Ce sera lors des demi-finales, les 22 et 23 avril prochain. Le perdant jouera un match de barrage, le même week-end, pour tenter de conserver sa place parmi l'élite.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#TENNIS

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TENNIS

17h39 : Et hop, "Kiki" Mladenovic empoche le premier set pour la France (6-3) contre la Suissesse Bencic, pourtant mieux classée à l'ATP. La France est bien partie pour refaire son retard dans ce quart de Fed Cup.






(JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

17h03 : Après-midi sportive donc, car le match entre "Kiki" Mladenovic et Belinda Bencic vient de débuter. Les Suisses ont pris l'avantage après le premier match, la Nordiste n'a donc pas intérêt à se louper sous peine de mettre la bande à Noah en position délicate. Le match est à suivre en vidéo ici.

17h07 : @Catherine : Vous n'avez pas tort, Timea Baczinsky est 83e mondiale mais elle a beaucoup chuté au classement à cause de blessures, quand Alizé Cornet émarge au 43e rang, il n'empêche que la Française affiche des statistiques désastreuses dans cette compétition qui nivelle beaucoup les écarts au classement. On se prend à regretter que Caroline Garcia ait décidé de faire l'impasse cette année.

16h42 : Je vous trouve dur avec Alizé Cornet qui n'a pas démérité face à la Suissesse ! Au vu du classement des 2 joueuses elle a tenu son rang et bien fatigué son adversaire !

16h25 : La Suisse prend l'avantage sur la France en Fed Cup. La Suissesse Baczinszky a dominé nettement Alizé Cornet en deux manches (7-5, 6-4). La Française, qui quitte aussitôt le court, tête basse, n'a pas réussi à améliorer ses statistiques désastreuses dans l'épreuve (2 victoires en 10 simples seulement).

16h31 : Il est 16 heures, que retenir de l'actualité ?

• Le Tournoi des six nations se poursuit. L'Italie affronte en ce moment l'Irlande, avant Pays de Galles-Angleterre à 17h50. Des matchs à voir par ici avec francetv sport.

• Du côté de la Fed Cup, les Françaises affrontent les Suisses, cet après-midi, en quarts de finale. Alizé Cornet joue actuellement contre la Suissesse Timea Bacsinszky. Ensuite, Kristina Mladenovic affrontera Belinda Bencic.

• Nous détaillons dans cet article ce que l'on sait des quatre suspects interpellés hier dans l'Hérault. Ils sont soupçonnés d'avoir été sur le point de commettre un attentat.

15h53 : Alizé Cornet a perdu le premier set face à la Suissesse Timea Bacsinszky. Dans la 2e manche, elle est dominée 3-1. Là, la Française sert et mène 40-15.

15h30 : Ce week-end, c'est le début de la Fed Cup, et seules trois des dix meilleures joueuses du monde fouleront les courts pour défendre leurs couleurs. La semaine passée, pour l'ouverture de la Coupe Davis, seul Novak Djokovic avait daigné participer parmi les membres du Top 10. Quel est le problème avec les compétitions par équipes nationales dans le tennis ?



(DAVID W CERNY / REUTERS)

14h53 : Dans le premier set, Timea Bacsinszky mène 4-3 face à Alizé Cornet. Elle sert, à 30-15.

14h51 : L'insecte qui a piqué la Suissesse Timea Bacsinszky est visible sur ces images, au niveau de la taille.






(FRANCETV SPORT)

14h47 : La Suissesse Timea Bacsinszky a été piquée par un insecte. Un événement assez rare, surtout pour une rencontre en intérieur.



(FRANCETV SPORT)

14h33 : Alizé Cornet tient le coup face à la Suissesse Timea Bacsinszky. Tout à l'heure, elle a sauvé trois balles de break et remporté sa mise en jeu. Nous sommes à 2-2 dans le 1er set et la Française mène 40-15.

14h10 : Dans les gradins, les supporteurs français sont bien là !



(FRANCETV SPORT)

14h33 : Voici le programme pour les Françaises :

• Alizé Cornet rencontre Timea Bacsinszky.

• Kristina Mladenovic jouera ensuite contre Belinda Bencic.

13h57 : Les joueuses sont prêtes. Regardez en direct, par ici, les premiers matchs du quart de finale entre la Suisse et la France avec francetv sport. Si vous êtes devant votre télévision, cela passe sur France 4.