DIRECT. Fed Cup : la France s'incline dès les quarts face à la Suisse

Pauline Parmentier n'a pas réalisé l'exploit face à Belinda Bencic.

Ce direct est terminé.

logo
Louis SanPierre GodonFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Pauline Parmentier, remplaçante surprise d'Alizé Cornet pour le dernier simple, n'a rien pu faire. La joueuse française, 64e mondiale, s'est inclinée face à la Suissesse Belinda Bencic (6-3, 6-4), laquelle a apporté le point de la victoire à son équipe. La France, emmenée par le capitaine Yannick Noah, sort donc dès les quarts de finale de la Fed Cup.

>> La Fed Cup et la Coupe Davis n'ont pas la cote chez les stars du tennis (et c'est un peu normal)

Avant cette dernière rencontre en simple, les Bleus étaient menées 2-1, après la défaite dimanche après-midi de Kristina Mladenovic contre Timea Bacsinszky en trois sets (7-6, 4-6, 7-5).

Deux équipes à égalité après la première journée. Samedi, Alizé Cornet avait perdu contre Bacsinszky (7-5, 6-4) dans le match d'ouverture mais "Krikri" Mladenovic l'avait emporté contre Belinda Bencic (6-3, 6-4).

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#TENNIS

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TENNIS

18h53 : @anonyme La phrase qu'a prononcée Yannick Noah sur Martina Hingis (qui aurait pu jouer en double) – "on va la massacrer" – lui a valu des sifflets pendant tout le week-end de la part du public genevois.

18h42 : Alors ! J'ai lu que M. Noah voulait "massacrer" l'équipe de Suisse de Fed Cup. Un peu présomptueux non ? Au ski aussi, les Suisses ont battu les Français. Petit complexe peut-être ?

18h28 : La Suisse élimine la France de la Fed Cup dès les quarts de finale, après la victoire de Belinda Bencic sur Pauline Parmentier (6-3, 6-4).

18h26 : Deux balles de match pour la Suisse. La France risque fort de se retrouver en barrage en avril pour défendre sa place dans le groupe mondial, la première division de la Fed Cup.

18h22 : Rageant ! Belinda Bencic breake sur un retour de service qui heurte le filet... avant de mourir dans la partie de terrain de Pauline Parmentier. pour la Suissesse, qui va servir pour le match.

18h21 : Si vous aimez vous faire peur, c'est idéal. Pauline Parmentier vient à l'instant de sauver trois balles de break.


18h18 : C'est le moment de filer sur notre direct vidéo de Fed Cup. On est à 4-4 dans le second set entre Pauline Parmentier et Belinda Bencic. Autrement dit, la France n'est peut-être qu'à deux jeux d'une élimination dans l'épreuve.

17h56 : Ambiance plus feutrée en Fed Cup, où Pauline Parmentier se rebiffe en ce début de second set face à la Suissesse Bencic (3-6, 2-1).




(JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

17h43 : Et pendant ce temps, Pauline Parmentier a perdu la première manche du match décisif de Fed Cup ( face à Belinda Bencic).

17h30 : Je zappe vers le tennis Rappelez moi quand l équipe de France ne balbutiera pas son rugby

17h03 : Utilisez donc votre deuxième paire d'yeux pour suivre le match capital de Fed Cup entre Pauline Parmentier et Belinda Bencic qui vient de débuter (en vidéo par ici). A la rédaction, on risque le strabisme vu la configuration des écrans de télé.

16h52 : En 2010, en Allemagne, @ppauline86 avait remis les deux pays à égalité en battant @juliagoerges. On lui demande la même chose dans 15'

16h52 : Dernier match à enjeu de @ppauline86 : vs l'Allemagne à Limoges en 2013. Avait perdu vs Lisicki et @juliagorges

16h51 : Pauline Parmentier n'est pas une habituée des simples de Fed Cup, rappelle un journaliste de RMC.

16h47 : Changement de joueuse : Belinda Bencic jouera contre Pauline Parmentier ! #TeamFranceTennis

16h48 : Coaching de Yannick Noah : Alizé Cornet, dont les stats en simple en Fed Cup sont désastreuses, est remplacée pour ce simple décisif par Pauline Parmentier, qui n'était prévue que pour le double.




(WILLIAM WEST / AFP)

16h35 : Alizee est une super joueuse; elle va gagner

16h35 : La chance de la Suissesse !! Trois lignes de suite pour la gagne 😢. Dégoûté mais bon c'est pas encore fini !

16h34 : Dans les commentaires, vous avez la rage après la courte défaite de Mladenovic qui a failli redresser une situation désespérée dans la troisième manche.

16h29 : Kiki héroïque, maisdéfaite (par Timea Baczinszky 7-6, 4-6, 7-5). La France s'incline lors du troisième match de ce quart de finale de Fed Cup, permettant à la Suisse de mener 2-1. Pression maximale sur les épaules d'Alizé Cornet qui n'a pas le droit de perdre.

16h17 : On y croit!!! Allez KIKIIIIIII!!!!!

16h17 : Baroud d'honneur de "Kiki" qui débreake son adversaire et revient à 4-5 service à suivre dans la troisième manche. On a peut-être enterré un peu vite la battante française.

16h13 : @Anonyme La Suisse mènerait 2-1 et on aurait droit à un match à hauts risques entre Alizé Cornet et Belinda Bencic pour égaliser, et dans l'idéal, un double décisif jusqu'en début soirée.

16h12 : Qu'est ce qui se passe si la France perd ce simple ?

16h07 : Et pendant ce temps, "Kiki" Mladenovic est en train de craquer contre Timea Baczinszky (7-6, 4-6, 5-2).

15h45 : Timea Bacsinszky fait le break face à Kristina Mladenovic, dans la 3e manche. La Suissesse mène 3-1.



(FRANCETV SPORT)

15h19 : C'est fait ! Kristina Mladenovic remporte le 2e set 6-4 face à Timea Bacsinszky. C'est presque un nouveau match qui commence avec cette troisième et dernière manche.



(FRANCETV SPORT)

15h08 : Kristina Mladenovic se ressaisit dans le 2e set et mène 5-3. La Suissesse sert et nous en sommes à 30-30.

14h37 : La Française Kristina Mladenovic laisse échapper la première manche face à Timea Bacsinszky. Elle a perdu le tie break 7-4.

14h27 : Avec un peu de retard, voici un nouveau rappel des principaux titres :

• Il ne reste que 4 départements en vigilance orange en raison du vent : l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

• Trente personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, après les incidents qui ont éclaté en marge d'une manifestation de soutien à Théo, organisée hier.

• Cet après-midi, le XV de France affronte l'Ecosse dans le cadre du Tournoi des six nations. Rendez-vous dès 15h30.

• La Française Kristina Mladenovic affronte en ce moment la Suissesse Timea Bacsinszky, qui a battu hier Alizé Cornet.

14h21 : La Française Kristina Mladenovic affronte en ce moment la Suissesse Timea Bacsinszky, qui a battu hier Alizé Cornet. Elles jouent le tie break de la première manche. Timea Bacsinszky mène 3-2.