Revivez la finale de l'Open d'Australie entre Novak Djokovic et Andy Murray

L'Ecossais a perdu pour la cinquième fois en finale à Melbourne, la quatrième contre le Serbe.

Novak Djokovic serre le poing après avoir remporté un point face à Andy Murray en finale de l'Open d'Australie le 31 javnier 2016 à Melbourne.
Novak Djokovic serre le poing après avoir remporté un point face à Andy Murray en finale de l'Open d'Australie le 31 javnier 2016 à Melbourne. (PETER PARKS / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Le Serbe Novak Djokovic a remporté son sixième titre à l'Open d'Australie en battant en finale le Britannique Andy Murray en trois sets 6-1, 7-5, 7-6 (7/3), dimanche 31 janvier à Melbourne. C'est le onzième titre du Grand Chelem du numéro 1 mondial, qui rejoint ainsi l'Australien Rod Laver et le Suédois Björn Borg au panthéon du tennis. L'Ecossais, 2e joueur mondial, perd, lui, pour la cinquième fois en finale à Melbourne, la quatrième face à "Djoko".

Djokovic partait favori. Djokovic menait jusqu'à présent 21 victoires à 9 contre Murray. Tout indiquait donc que le Serbe empocherait le titre. Les trois précédentes finales de l'Open d'Australie entre les deux hommes, en 2011, 2013 et 2015, ont toutes tourné en sa faveur. En Grand Chelem, il avait déjà dominé Murray 6 fois sur 8 (3 fois sur 5 en finale). 

Un grand classique du tennis. Ce duel est l'une des affiches les plus fréquentes au sommet des tournois de tennis majeurs. Depuis le début de l'ère Open en 1968, seuls les huit Federer-Nadal et les sept Nadal-Djokovic ont été vus plus souvent le dernier dimanche. Il n'y a eu par exemple que cinq Sampras-Agassi en finale et seulement quatre Borg-McEnroe.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#TENNIS