Tennis : l'équipe de France démarre fort en Guadeloupe

L'équipe de France de tennis a dominé le Canada (2-0), vendredi 4 mars en Guadeloupe.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Retour gagnant de Yannick Noah sur le banc de l'équipe de France de tennis. Vendredi 4 mars, Gaël Monfils et Gilles Simon ont battu leur adversaire respectif et permis aux Bleus de prendre la tête (2-0) en Coupe Davis. "C'était mes deux premiers matchs, j'étais capitaine pour la première fois en quelque sorte, c'est une grande première et je pars avec deux victoires, je suis content", a déclaré Yannick Noah.

Tsonga-Gasquet en double

Celui qui a ravi en premier son capitaine, c'est Gaël Monfils. Poussé par son public, le Français a fait le show en Guadeloupe, et s'impose sereinement face au 245e joueur mondial. Ensuite, Gilles Simon est entré sur le court. D'abord mené, le joueur s'est ressaisi et permet aux Bleus de mener 2-0. Dès ce soir, ils pourront se qualifier pour les demi-finales si la paire Tsonga-Gasquet remporte son double.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gaël Monfils, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga (de gauche à droite) avec le capitaine de l'équipe de France de Tennis Yannick Noah, le 3 mars 2016 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
Gaël Monfils, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga (de gauche à droite) avec le capitaine de l'équipe de France de Tennis Yannick Noah, le 3 mars 2016 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). (MIGUEL MEDINA / AFP)