Sport : les Bleus qualifiés en demi-finale de la Coupe Davis

Ce samedi 8 avril, les Bleus ont remporté un match décisif, celui du double, qui leur permet d'accéder à la demi-finale de la Coupe Davis.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils n'ont pas pu cacher leur émotion ce 8 avril, celle qui vous étreint dans les moments si uniques d'une victoire en Coupe Davis. Yannick Noah avait misé sur cette paire Benneteau-Mahut pour apporter à la France le point décisif du double. Il a eu raison. Poussés par un public qui a mis l'ambiance, les Français ont été solides dans le premier set, magistralement conclu au tie-break, 7-6, avec des points de grande classe.

"On est de tout coeur avec lui"

C'est sûr, le coeur y est. Mais le chemin est encore long. Benneteau et Mahut continuent sur leur lancée. Malgré la perte du deuxième set, ils repartent à l'assaut, avec des échanges très accrochés. Dans le camp des familles, forcément, on vit la partie avec intensité. "On est de tout coeur avec lui", confie notamment le frère de Nicolas Mahut. La Grande-Bretagne se bat, mais pas suffisamment. Victoire finale des Français en quatre sets, avec à la clé le troisième point qui envoie la France en demi-finale de la Coupe Davis. La France affrontera soit l'Espagne soit la Serbie, à domicile, en septembre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas Mahut lors d\'un match du double messieurs à Roland-Garros, le 28 mai 2016.
Nicolas Mahut lors d'un match du double messieurs à Roland-Garros, le 28 mai 2016. (JMH / DPPI MEDIA / AFP)