Revivez les matchs de Coupe Davis entre la France et l'Allemagne, après les victoires de Monfils et Simon

L'équipe de France de tennis, reprise en main par la star Yannick Noah, a entamé vendredi en Guadeloupe la Coupe Davis 2016 par un duel contre le Canada.

Gaël Monfils lors du premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada, le 4 mars 2016 à Baie-Mahault (Guadeloupe).
Gaël Monfils lors du premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada, le 4 mars 2016 à Baie-Mahault (Guadeloupe). (MIGUEL MEDINA / AFP)

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

La France se rapproche de la qualification pour le second tour de la Coupe Davis. Gilles Simon apporte un deuxième point à la France après sa victoire contre Vasek Pospisil (7-5, 6-3, 6-3). Un peu plus tôt, Gaël Monfils a battu le Canadien Franck Dancevic (6-3, 6-1,6-3).

La France est favorite de cette rencontre disputée sur terre battue. L'équipe du Canada est décimée après le forfait du numéro 1 canadien Milos Raonic sur blessure et celui du spécialiste du double Daniel Nestor pour raisons personnelles.

Le grand retour de Yannick Noah. Le capitaine, de 55 ans, entame son troisième mandat après les épopées victorieuses de 1991 et 1996. Noah a fait des pieds et des mains pour obtenir cette première historique aux Antilles, afin de bénéficier de courts extérieurs en terre battue pour ralentir les conditions de jeu.

Un premier tour très coûteux. A l'origine, le coût de l'opération ne devait pas dépasser le million et demi d'euros. On parle aujourd'hui de 3,7 millions d'euros au total pour aménager les courts sur le vélodrome Amédée-Détraux, rénover une tribune ainsi que les vestiaires. 

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#TENNIS