Coupe Davis : Pour Yannick Noah, "les joueurs ont vécu un truc assez unique"

Le capitaine de l'équipe de France a réagi en conférence de presse, samedi après la victoire de la France face au Canada, qualifiant la France pour les quarts de finale de la Coupe Davis.

Yannick Noah, capitale de l'équipe de France de tennis, au stade Velodrome de Baie-Mahault (Guadeloupe), le 5 mars 2016.
Yannick Noah, capitale de l'équipe de France de tennis, au stade Velodrome de Baie-Mahault (Guadeloupe), le 5 mars 2016. (MIGUEL MEDINA / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Les joueurs nous ont fait confiance." Yannick Noah a tenu une conférence de presse, samedi 5 mars, après la victoire de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga en double contre le Canada, qui a qualifié l'équipe de France pour les quarts de finale de la Coupe Davis.

"Quelque chose restera pour toujours"

Pour son retour à la tête des Bleus, dix-huit ans après sa dernière campagne, Yannicl Noah s'est dit "heureux". "Ces douze jours ont été très riches. Je ne veux pas parler que de l'accueil extraordinaire sur l'île [la Guadeloupe]. J'ai été très bien accueilli aussi par les joueurs qui ont l'habitude de travailler ensemble depuis longtemps", a-t-il déclaré.

Il a également mis l'accent sur "l'aventure humaine", et les "émotions". "On va repartir et quelque chose restera pour toujours (...) ce qui compte, c'est l'aventure humaine, a-t-il dit. Ce qu'a vécu Gaël [Monfils, d'origine guadeloupéenne], en termes d'émotions, cela n'a pas de prix. On n'est pas venu chercher mais donner quelque chose. Les joueurs ont vécu un truc assez unique, c'est très rare."