Coupe Davis : la France se qualifie pour les quarts de finale après sa victoire en double face au Canada

Après un premier set difficile, le duo Gasquet-Tsonga a finalement réussi à s'imposer face à la paire canadienne Pospisil-Bester.

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga fêtent leur victoire en double face au Canada, le 5 mars 2016, à Baie-Mahault (Guadeloupe).
Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga fêtent leur victoire en double face au Canada, le 5 mars 2016, à Baie-Mahault (Guadeloupe). (MIGUEL MEDINA / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Mission accomplie, malgré un léger retard à l'allumage. La France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis, samedi 5 mars, après la victoire du double Tsonga-Gasquet face à la paire canadienne Pospisil-Bester (7-6, 6-1, 7-6), au vélodrome Amédée-Détraux de Baie-Mahault (Guadeloupe). 

La rencontre n'a pas été de tout repos pour les Français. Face à eux, Vasek Pospisil (44e mondial) et Philip Bester (274e mondial) ont démontré une jolie solidité, particulièrement lors du premier et du troisième set. Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont dû s'employer pendant 1h13 avant de remporter la manche initiale, de justesse.

Les Tchèques en quarts ?

Après avoir déroulé lors d'un deuxième set expéditif (27 minutes), les Français de Yannick Noah ont dû à nouveau s'employer dans le troisième set, poussés jusque dans un second tie-break. Ils ont alors gagné la partie et offert un troisième point à la France, après les victoires en simple, la veille, de Gaël Monfils et de Gilles Simon.

En quarts de finale, les Bleus affronteront le vainqueur de la rencontre entre l'Allemagne et la République tchèque. Avantage aux Tchèques de Tomas Berdych, qui ont remporté le double, samedi, et mènent deux victoires à une, à Hanovre.