VIDEO. Le skieur Candide Thovex publie une vidéo de ses acrobaties à couper le souffle

Spécialiste de freestyle, le skieur de 33 ans survole notamment un hélicoptère dans une vidéo tournée à l'aide d'une GoPro.

YOUTUBE

Mis à jour le , publié le

Des acrobaties qui ne sont pas à la portée de tout le monde. Candide Thovex est skieur professionnel, mais également spécialiste de freestyle sur snowboard et skateboard. Il publie régulièrement sur sa chaîne Youtube des images de ses exploits, capturées à l'aide d'une GoPro. Sa dernière vidéo, publiée mardi 23 février, est assez impressionante.

Figures au-dessus d'un hélicoptère

Le sportif de 33 ans chausse ses skis en sortant d'une cabine et dévale la pente, passe dans des tunnels, traverse une camionnette dont les portes sont ouvertes, survole un hélicoptère et des cyclistes sur une route... Les images, tournées sur les pistes de Val Blanc en Savoie, donnent le vertige.

Pour clore sa trilogie "One of those days" (un de ces jours), le skieur a imaginé une chasse à l'homme organisée pour le retrouver. La battue est annoncée dans des journaux télévisés, notamment avec Claire Chazal sur TF1. La précédente vidéo de One of those days avait été regardée plus de 18 millions de fois sur Youtube.

Candide Thovex à Aspen (Colorado), le 11 janvier 2007.
Candide Thovex à Aspen (Colorado), le 11 janvier 2007. (DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)