VIDEO. Le snowboarder français Xavier de Le Rue descend la pente vertigineuse de l'aiguille du Midi

La face nord de ce pic est inclinée à 55 degrés, voir 58 degrés par endroits.

RED BULL
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Avec sa pente à 55 degrés, la face nord de l'Aiguille du Midi, qui se situe à Chamoinix (Haute-Savoie), est plus souvent empruntée par les alpinistes que par les skieurs et les snowboarders. Mais cela n'a pas arrêté le Français Xavier de Le Rue, triple champion du monde de freeride en 2008, 2009 et 2010, qui a filmé sa descente, mise en ligne le mercredi 3 février (la séquence commence véritablement à la troisième minute de cette vidéo).

Les images vont vous donner le vertige. Lui et ses compagnons à ski se sont équipés de go pros, d'une perche à selfie et d'un drone. De quoi filmer sous tous les angles une descente vertigineuse, parfois en rappel au bord d'un véritable précipice.

Xavier de Le Rue est loin d'être un amateur : outre ses trois titres mondiaux en freeride, il a remporté à deux reprises le championnat du monde de cross. Il n'en est pas non plus à sa première vidéo : en 2014, il s'était filmé à l'assaut d'autres pentes escarpées en Suisse, en Alaska et à Chamonix.

Le snowboarder Xavier de Le Rue filme sa descente de la face nord de l'aiguille du Midi, dans une vidéo mise en ligne le 3 février 2016.
Le snowboarder Xavier de Le Rue filme sa descente de la face nord de l'aiguille du Midi, dans une vidéo mise en ligne le 3 février 2016. (RED BULL)