Face à Toulon samedi 9 juin en finale dui Top 14 au Stade de France, les hommes de Guy Novès ont remporté le Bouclier de Brennus, pour la 19e fois de leur histoire ! Les joueurs du Stade Toulousain, emmenés par leur talonneur William Servat et le capitaine Thierry Dusautoir, ont battu  l'équipe entrainée par Bernard Laporte 18 à 12.

Les Toulousains, tenants du titre, l'ont emporté grâce à six pénalités de l'ouvreur néo-zélandais Luke McAlister, contre quatre pénalités toulonnaises de l'Anglais Jonny Wilkinson. Aucun essai n'a été inscrit au cours de cette finale 2012, une première depuis 1997 et la victoire de Toulouse face à Bourgoin (12-6).

 

Les joueurs du Stade Toulousain, emmenés par leur talonneur William Servat (au centre, de face), ont soulevé le Bouclier de Brennus, trophée du champion de France de rugby, après leur victoire (18-12) face à Toulon en finale du Top 14 au Stade de France, samedi 9 juin 2012.
Les joueurs du Stade Toulousain, emmenés par leur talonneur William Servat (au centre, de face), ont soulevé le Bouclier de Brennus, trophée du champion de France de rugby, après leur victoire (18-12) face à Toulon en finale du Top 14 au Stade de France, samedi 9 juin 2012. (FRED DUFOUR / AFP)