Tournoi des six nations : le XV de France affronte le pays de Galles

Victorieux de l'Italie et de l'Irlande, les Bleus affronteront les Gallois ce vendredi 26 février. Problème : le stade de Cardiff est un véritable cimetière français depuis six ans.

Voir la vidéo
France 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce vendredi 26 février, l'équipe de France de rugby affronte le pays de Galles dans le Tournoi des six nations. Et hier soir à l'entraînement, les petits derniers de l'équipe de France ont découvert un mythe : le Millennium de Cardiff. Ce soir, face aux 75 000 supporters du pays de Galles, la bande à Novès va devoir bomber le torse. L'ambiance, "il faut la désacraliser", assure pourtant le sélectionneur. Le pays de Galles, quatrième meilleure nation au monde, a aussi le sens du spectacle. Comme il y a deux ans lors du dernier match des Bleus à Cardiff, les organisateurs prévoient ce vendredi 26 février une mise en scène étonnante, qui a de quoi déstabiliser.

Objectif : la victoire finale

Le Millennium – désormais baptisé Principality –, une forteresse où les Français n'ont plus gagné depuis six ans. Il y a deux ans sur ce terrain, les Français se sont inclinés 27 à 6. Après deux victoires à domicile dans ce tournoi, les Bleus sont en course pour réaliser le grand chelem. Guy Novès va donc devoir trouver les mots pour gagner à Cardiff et espérer une victoire finale dans un tournoi, qui échappe à la France depuis 2010.

Le JT
Les autres sujets du JT
L'équipe de France de rugby pendant un entrainement à Marcoussis, en région parisienne, le 23 février 2016.
L'équipe de France de rugby pendant un entrainement à Marcoussis, en région parisienne, le 23 février 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)