Tournoi des six nations : la France s'incline logiquement face au pays de Galles (19-10)

Il s'agit de la première défaite du tournoi des six nations pour les Bleus, qui avaient d'abord battu l'Italie (23-21) et l'Irlande (10-9).

George North (à gauche) marque pour le pays de Galles lors du match opposant le XV du Poireau au XV de France, vendredi 26 février 2016 à Cardiff (Royaume-Uni).
George North (à gauche) marque pour le pays de Galles lors du match opposant le XV du Poireau au XV de France, vendredi 26 février 2016 à Cardiff (Royaume-Uni). (ADRIAN DENNIS / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pas de miracle au Millennium Stadium. Le XV de France de Guy Novès s'est logiquement incliné (19-10) face au pays de Galles, ultra-favori, vendredi 26 février à Cardiff. Il s'agit de la première défaite du tournoi des six nations pour les Bleus, qui avaient d'abord battu l'Italie (23-21) et l'Irlande (10-9). 

Les Gallois, très solides défensivement, ont longtemps écœuré les offensives des Bleus. Mais à la 79e minute, le capitaine Guilhem Guirado a inscrit le seul essai français du match, transformé par François Trinh-Duc. 

Des Bleus combattifs mais trop tendres

Les Français n'ont pourtant pas démérité dans le chaudron du Millennium, laissé finalement toit ouvert en raison d'un incident technique. Mais contre une équipe du pays de Galles parfaitement huilée, comptant quasiment trois fois plus de sélections en cumulé que les Bleus, la marche était décidément trop haute.

Tout n'est pas cependant perdu dans ce Tournoi initiatique et les partenaires de Guilhem Guirado, encore une fois capitaine exemplaire, espèreront décrocher une rare victoire à l'extérieur le 13 mars en Ecosse, avant de recevoir l'Angleterre le 19 mars pour un appétissant crunch de clôture.