Rugby : la France bat l'Irlande au forceps

Le XV de France a dominé l'équipe d'Irlande, 10 à 9, samedi 13 février au Stade de France.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Cela faisait plus de quatre ans que les supporters du XV de France attendaient ça. L'équipe de France de rugby a battu l'Irlande, samedi 13 février, 10-9, au Stade de France. L'équipe de France de Guy Novès, symbole de renouveau et de jeunesse a réussi à poser les jalons d'une équipe soudée.
Pourtant, la première mi-temps fut difficile. L'Irlande s'impose à tous les niveaux. Jonathan Sexton, buteur infaillible prend neuf points sur pénalités, tandis que Jules Plisson, son homologue français, en rate deux sur trois. La défense française s'installe bon an, mal an, mais l'attaque reste elle approximative. La première mi-temps fut cadenassée, mais les Français ont dû trouver la clé dans les vestiaires, car en deuxième période, l'agressivité des Bleus a déstabilisé les joueurs au trèfle.

Victoire fragile, mais méritée

Le ton est donné et à dix minutes de la fin Maxime Médard passe en force. Victoire fragile, mais méritée. Les Bleus ont encore beaucoup de travail, car dans quinze jours, la France jouera un match périlleux face aux Pays de Galles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Maxime Medard a marqué le seul essai de cette rencontre.
Le Français Maxime Medard a marqué le seul essai de cette rencontre. (THOMAS SAMSON / AFP)