DIRECT. Tournoi des six nations : regardez France-Italie avec francetv sport

Les deux équipes s’affrontent au Stade de France, en ouverture de l’édition 2016 du Tournoi des six nations.

Ce direct est terminé.

France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Le Tournoi des six nations débute samedi 6 février. L’Ecosse, le pays de Galles, l’Italie, l’Irlande, l’Angleterre et la France vont s’affronter afin de déterminer qui détrônera l’Irlande, vainqueur du tournoi en 2015. Le XV de France ouvre le bal au Stade de France, face à l’Italie, un match que vous pouvez suivre à partir de 15h25 sur francetv info.

Effacer la calamiteuse Coupe du monde 2015 et l’humiliante défaite en quart de finale face aux All Blacks (13-62), telle est la mission du nouveau sélectionneur Guy Novès, qui a pris la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France.

Faire souffler une petite brise de fraîcheur en injectant du sang neuf. Jeudi, le nouveau manager a retenu l'ailier Virimi Vakatawa, le demi de mêlée de Toulouse Sébastien Bézy, le deuxième ligne de Clermont Paul Jedrasiak, et le centre du Stade Français Jonathan Danty. Tous connaîtront une première sélection pour cette rencontre inaugurale face à l'Italie.

Blessures, mises en retrait et départs à la retraite. C'est une équipe d'Italie profondément remaniée et largement ouverte aussi à de parfaits débutants qui se présente face au XV de France. Sur les 31 joueurs retenus lors de la Coupe du monde en Angleterre au mois d'octobre, il n'en reste que 16. 

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#RUGBY

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY

23h03 : Ce live est (presque) terminé pour ce soir. Retrouvez l'intégralité des informations développées par francetv info sur notre page d'accueil. En voici l'essentiel.

La manifestation anti-migrants interdite à Calais a bien eu lieu, mais s'est soldée par une vingtaine d'interpellations, dont celle du général Christian Piquemal, ancien chef de la légion étrangère. Le reportage de notre envoyé spécial.

Le XV de France démarre péniblement son Tournoi des six nations, en battant l'Italie d'un rien (23-21). Guy Novès l'a reconnu : "on part de très loin."

Christiane Taubira est l'invitée de Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché. Pour suivre l'émission en direct, c'est par ici.

Lyon et Monaco sont les grands vainqueurs de la 25e journée de Ligue 1. Les deux outsiders se replacent dans le sillage du PSG après leurs succès respectifs sur Angers (3-0) et Nice (1-0).

22h45 : Net et sans bavure, le succès des Françaises face à l'Italie, pour leur entrée en lice dans le Tournoi des six nations. Bémol : comme chez les garçons, ce n'était pas l'adversaire le plus redoutable.

22h30 : France-Italie était le premier match disputé au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre. France 2 s'est intéressée au dispositif de sécurité mis en place autour de l'enceinte.


(FRANCE 2)