Tournoi des six nations : revivez la victoire de la France contre Irlande

Le XV de France s'est imposé (10 à 9) face à l'Irlande. 

Ce direct est terminé.

France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Une semaine après la courte victoire face à l'Italie 23-21, au premier jour du Tournoi des six nations, le XV de France s'est imposé face à l'Irlande, samedi 13 février au Stade de France. Revivez la rencontre sur francetv info.

Une victoire mémorable. Depuis 2011, les Bleus n'étaient pas parvenus à vaincre l'Irlande, tenante du titre dans ce Tournoi des six nations. Les Bleus ont réussi l'exploit grâce à un essai de Maxime Medard, à la 70e minute. Le seul de cette rencontre verrouillée. 

 Guy Novès réussit son pari. Le nouveau sélectionneur avait opéré six changements dans l'équipe de départ. Le signe le plus fort était la titularisation de Teddy Thomas, 22 ans. Ce dernier avait brillé lors de sa première sélection en novembre 2014 grâce à un triplé face aux Fidji, puis avait été étincelant lors de sa deuxième sélection face à l'Australie en marquant un splendide essai solitaire.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#RUGBY

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY

23h00 : Voici les principaux titres de l'actualité :

La situation s'améliore sur le front des intempéries. Météo France ne classe plus que cinq départements en vigilance orange, mais près de 30 000 foyers étaient privés d'électricité en début de soirée.

"L'Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés, ne pourra pas accueillir tous les réfugiés", a déclaré Manuel Valls, en marge d'un déplacement au sommet de Munich sur la sécurité.

La France s'impose de justesse face à l'Irlande dans le Tournoi des six nations (10-9).


• Suite de la 26e journée de Ligue 1 : PSG - Lille : 0-0 ; Montpellier - Toulouse : 2-0 ; Gazélec Ajaccio - Troyes : 2-3 ; Guingamp - Bordeaux : 2-4 ; Nantes - Lorient : 2-1 ; Reims - Bastia : 0-1.

22h55 : #FranceFéminines Victoire des Bleues face à l'Irlande dans le deuxième match du tournoi! #FRAIRL #soutienslexv

22h55 : Grande journée pour le rugby français. Comme les Bleus, les Bleues ont elles aussi mangé des trèfles, en battant les Irlandaises (18-6), pour leur deuxième match du Tournoi des six nations féminin. Merci @Armen et @Nanard61 d'avoir veillé au grain dans les commentaires.

19h37 : Le Pays de Galles s'impose face à l'Ecosse (27-23), dans le tournoi des six nations. Le XV du chardon peut avoir des regrets, après une belle rencontre et un essai à la dernière minute.

19h06 : Voici les principaux titres de l'actualité :

La France s'impose de justesse face à l'Irlande dans le Tournoi des six nations (10-9).

La situation s'améliore sur le front des intempéries. Météo France ne classe plus que cinq départements en vigilance orange. Suivez notre direct sur la situation.

• Luc Chatel succède à Jean-Pierre Raffarin à la tête du conseil national des Républicains. Il a battu sa seule rivale, l'ancienne ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie.


Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident avec un autocar qui a tué six adolescents, jeudi, à Rochefort (Charente-Maritime),a été mis en examen

18h34 : Grosse performance des Ecossais à Cardiff. A la mi-temps, ils mènent face aux Gallois (10-13), après une belle première période.