Tournoi des six nations : revivez la victoire de la France contre Irlande

Le XV de France s'est imposé (10 à 9) face à l'Irlande. 

Ce direct est terminé.

avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Une semaine après la courte victoire face à l'Italie 23-21, au premier jour du Tournoi des six nations, le XV de France s'est imposé face à l'Irlande, samedi 13 février au Stade de France. Revivez la rencontre sur francetv info.

Une victoire mémorable. Depuis 2011, les Bleus n'étaient pas parvenus à vaincre l'Irlande, tenante du titre dans ce Tournoi des six nations. Les Bleus ont réussi l'exploit grâce à un essai de Maxime Medard, à la 70e minute. Le seul de cette rencontre verrouillée. 

 Guy Novès réussit son pari. Le nouveau sélectionneur avait opéré six changements dans l'équipe de départ. Le signe le plus fort était la titularisation de Teddy Thomas, 22 ans. Ce dernier avait brillé lors de sa première sélection en novembre 2014 grâce à un triplé face aux Fidji, puis avait été étincelant lors de sa deuxième sélection face à l'Australie en marquant un splendide essai solitaire.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#RUGBY

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY

23h00 : Voici les principaux titres de l'actualité :

La situation s'améliore sur le front des intempéries. Météo France ne classe plus que cinq départements en vigilance orange, mais près de 30 000 foyers étaient privés d'électricité en début de soirée.

"L'Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés, ne pourra pas accueillir tous les réfugiés", a déclaré Manuel Valls, en marge d'un déplacement au sommet de Munich sur la sécurité.

La France s'impose de justesse face à l'Irlande dans le Tournoi des six nations (10-9).


• Suite de la 26e journée de Ligue 1 : PSG - Lille : 0-0 ; Montpellier - Toulouse : 2-0 ; Gazélec Ajaccio - Troyes : 2-3 ; Guingamp - Bordeaux : 2-4 ; Nantes - Lorient : 2-1 ; Reims - Bastia : 0-1.

22h55 : #FranceFéminines Victoire des Bleues face à l'Irlande dans le deuxième match du tournoi! #FRAIRL #soutienslexv

22h55 : Grande journée pour le rugby français. Comme les Bleus, les Bleues ont elles aussi mangé des trèfles, en battant les Irlandaises (18-6), pour leur deuxième match du Tournoi des six nations féminin. Merci @Armen et @Nanard61 d'avoir veillé au grain dans les commentaires.

19h37 : Le Pays de Galles s'impose face à l'Ecosse (27-23), dans le tournoi des six nations. Le XV du chardon peut avoir des regrets, après une belle rencontre et un essai à la dernière minute.

19h06 : Voici les principaux titres de l'actualité :

La France s'impose de justesse face à l'Irlande dans le Tournoi des six nations (10-9).

La situation s'améliore sur le front des intempéries. Météo France ne classe plus que cinq départements en vigilance orange. Suivez notre direct sur la situation.

• Luc Chatel succède à Jean-Pierre Raffarin à la tête du conseil national des Républicains. Il a battu sa seule rivale, l'ancienne ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie.


Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident avec un autocar qui a tué six adolescents, jeudi, à Rochefort (Charente-Maritime),a été mis en examen

18h34 : Grosse performance des Ecossais à Cardiff. A la mi-temps, ils mènent face aux Gallois (10-13), après une belle première période.

17h24 : Bravo a l'équipe de France. Match pas facile compte tenu des conditions climatiques. Merci aux joueurs.

17h24 : C'est le deuxième succès des Bleus de Guy Novès dans le tournoi, après celui acquis dans la douleur contre l'Italie. La France a dessiné sa victoire en seconde mi-temps, après avoir fait le dos rond au début du match. Dans la douleur, oui, mais victoire quand même.

17h22 : Bravo aux Bleus ! C'est comme ça qu'on forme petit à petit une grande équipe !

17h21 : C'est fini ! La France s'impose de justesse face à l'Irlande dans le Tournoi des six nations (10-9).

17h13 : 70' : ESSAI !!!Quand @MaxMedard se ballade OKLM dans la défense Irlandaise ! #FRAIRL #6Nations




17h09 : Essai de Maxime Médard ! Les Bleus prennent l'avantage sur l'Irlande, après un long travail offensif. C'est largement mérité et c'est transformé. France - Irlande : 10-9, 71e.

17h00 : L'arbitre est à quatre pattes au milieu des joueurs. Une bien belle image qui montre l'implication du corps arbitral. Bravo, monsieur Jaco Peyper.

16h57 : Les Irlandais devraient fléchir !

16h57 : Les Français poussent enfin ! Ils caressent la ligne d'en-but. C'est un temps fort pour les Bleus, qui seraient bien inspirés de passer la deuxième. France - Irlande : 3-9, 65e.

16h51 : Tiens, je viens de tilter qu'on n'est pas rentré une fois dans les 22m adverses. On a toutes nos chances #FRAIRL

16h51 : Après 59 minutes de jeu, les Bleus sont toujours impuissants : pas une seule seconde passée dans les 22 mètres irlandais ! France - Irlande : 3-9, 61e.

16h39 : Camille Chat quand il demande à Guirado s'il peut le remplacer.


17h22 : Guilhem Guirado vient de quitter le terrain après un gros choc. Il est remplacé par Camille Chat, ce qui inspire les malicieux membres du site Boucherie Ovalie. France - Irlande : 3-9, 49e.

16h28 : #FRAIRL mi-temps, c'est l'heure de la dance cam... Il se passe plus de trucs que pendant le match dis donc ; )

16h28 : C'est reparti au Stade de France entre la France et l'Irlande (3-9), sous une pluie battante. On espère davantage de spectacle, alors que certains spectateurs ont trouvé le moyen de se réchauffer à la mi-temps.

16h11 : La première mi-temps de ce France-Irlande se résume pour le moment à une bataille de pénalités, tandis que les Bleus sont sevrés de ballons. C'est la mi-temps. France - Irlande : 3-9, 40e.

16h03 : Il est 16 heures, que retenir de l'actualité ?

• Le XV de France affronte l'Irlande au Stade de France. Les Français sont dominés, pour l'instant (3-6, 31e). Regardez en direct la rencontre par ici.

• Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident avec un autocar qui a tué six adolescents, jeudi, à Rochefort (Charente-Maritime), a été mis en examen

• Treize départements de l'Ouest sont en vigilance orange en raison de vents violents et de fortes vagues. Dans le Finistère, quelque 6 000 foyers sont privés d'électricité. Des rafales jusqu'à 148 km/h ont été enregistrées sur le littoral.

• Luc Chatel succède à Jean-Pierre Raffarin à la tête du Conseil national des Républicains. Il a battu sa seule rivale, l'ancienne ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie.

16h00 : Les Irlandais creusent (un peu) l'écart : Jonathan Sexton inscrit une nouvelle pénalité (0-6, 29e).


(FRANCETV SPORT)

15h58 : On s'accroche ! #FRAIRL

15h57 : Non au moins on défend #soutienslexv #FRAIRL

15h57 : beh on s'en tire bien #FRAIRL

15h57 : Sur Twitter, les internautes estiment que les Bleus, mis en difficulté, résistent plutôt bien (0-3, 27e)

15h47 : Damien Chouly est pénalisé pour un déblayage incorrect. (0-3, 18e).

15h42 : L'Irlande ouvre le score grâce à une pénalité de Jonathan Sexton. (0-3, 15e)

15h38 : Tous derrière le #XVdeFrance pour leur 2ème match #6Nations ! #AllezLesBleus #FRAIRL @FFRugby @StadeFrance

15h38 : Patrick Kanner, ministre de Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, y va de ses encouragements.

15h33 : C'est déjà la première mêlée du match (0-0, 6e).


(FRANCETV SPORT)

15h31 : Guy Novès, le sélectionneur, a opéré six changements dans l'équipe de départ. Le signe le plus fort est la titularisation de Teddy Thomas, 22 ans. Il avait brillé lors de sa première sélection en novembre 2014.

15h29 : Et c'est parti pour ce match France-Irlande ! Regardez-le sur France 2 ou par ici.




(FRANCETV SPORT)

15h26 : ET LÀ TU FRISSONNES #FRAIRL #Marseillaise

15h25 : Magnifique Marseillaise ! #allezlesbleus #FRAIRL 🇫🇷

15h24 : Magnifique Marseillaise ! #XVdeFrance #FRAIRL

15h24 : La Marseillaise a résonné dans le Stade de France. Un moment émouvant pour de nombreux internautes.

15h22 : Pour suivre le match France-Irlande en direct et en vidéo, rendez-vous sur France 2 ou par ici.

15h19 : En tout 2 séries de palpations intégrales avant même de rentrer dans l'enceinte. Impressionnant!

15h20 : Alors que le match France-Irlande doit commencer dans cinq minutes, des spectateurs sont encore fouillés avant de rentrer dans le Stade de France. Dans les commentaires, @anonyme décrit un dispositif "impressionnant".

14h55 : Ça n'avance plus du tout aux abords du stade de France

15h07 : Dans les commentaires, @anonyme indique également que les contrôles de sécurité aux abords du Stade de France prennent du temps. C'est bien pour cette raison que la fédération française de rugby avait invité les spectateurs à se rendre sur place assez tôt.

14h48 : Le stade de France sous haute sécurité pour #FRAIRL. Contrôle avant accès autour du stade.

14h48 : Les contrôles de sécurité sont drastiques et prennent du temps au Stade de France, avant le match France-Irlande. Voici une photo d'un spectateur qui patiente sous la pluie.

14h21 : #XVdeFrance La détermination peut se lire sur les visages #soutienslexv #FRAIRL

14h21 : Les joueurs du XV de France sont arrivés au stade de France pour leur rencontre face aux Irlandais. La fédération française de rugby partage des photos sur Twitter.

14h13 : Il est 14 heures, voici les principaux titres :

• Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident avec un autocar qui a tué six adolescents, jeudi, à Rochefort (Charente-Maritime), a été mis en examen

• Le match France-Irlande commence à 15h25. Vous pourrez le suivre en direct sur france 2 et francetv sport. L'avant-match débutera dès 14h45.

• Treize départements de l'Ouest sont en vigilance orange en raison de vents violents et de fortes vagues. Dans le Finistère, quelque 6 000 foyers sont privés d'électricité. Des rafales jusqu'à 148 km/h ont été enregistrées sur le littoral.

• Luc Chatel succède à Jean-Pierre Raffarin à la tête du Conseil national des Républicains. Il a battu sa seule rivale, l'ancienne ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie.

13h55 : Le match France-Irlande commence à 15h25. Vous pourrez le suivre en direct sur france 2 et francetv sport. Mais l'avant-match débutera dès 14h45.

13h47 : D'autres fans irlandais autour du SDF avant #France-Irlande... #rugby #6Nations #XVdeFrance #LT

13h47 : Les supporteurs irlandais à deux heures du match entre le #XVdeFrance et l'Irlande #6Nations #rugby #FRAIRL

13h46 : La pluie au programme de France-Irlande. Terrain gras. #6nations #rugby #frairl https://t.co/c42tysdGEg

13h52 : Il va pleuvoir pendant le match France-Irlande. Terrain gras, indique francetv sport, qui a également rencontré des supporteurs irlandais déjà sur place.

13h38 : La Fédération française de rugby recommande aux spectateurs d'arriver tôt au Stade de France avant le coup d'envoi du match, afin d'éviter l'engorgement lié au renforcement des mesures de sécurité.

13h36 : #XVdeFrance Ouverture des portes au grand public. Temps nuageux aujourd'hui #FRAIRL #soutienslexv


13h35 : Les portes du Stade de France, qui accueille le match France-Irlande, sont ouvertes.

12h27 : RUGBY #XVdeFrance Découvrez les chiffres clés de la rencontre face à l'Irlande! #FRAIRL

12h27 : Vous voulez frimer tout à l'heure avant et pendant le match France-Irlande qui doit débuter vers 15h25 ? La fédération française de rugby livre quelques chiffres clés.

12h01 : Il est midi, pendant que les plats mijotent, faisons un nouveau rappel des principaux titres :

• Treize départements de l'Ouest sont en vigilance orange en raison de vents violents et de fortes vagues. Dans le Finistère, quelque 6 000 foyers sont privés d'électricité.

• Quinze personnes ont été légèrement blessées cette nuit au casino d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) lors d'un braquage. Elles ont paniqué, croyant à un attentat.

• La France et l'Irlande s'affrontent au Stade de France pour le tournoi des VI nations. Une rencontre à suivre sur France 2 et francetv sport. Coup d'envoi à 15h25.

• Maître Gims a remporté la récompense pour la meilleure chanson originale avec Sapés comme jamais. Yael Naim et Vianney sont les artistes de l'année. Retrouvez l'ensemble du palmarès par ici.