Rugby : mort d'un jeune joueur en plein match

Un jeune rugbyman de Bédarrides en Vaucluse est mort samedi pendant une rencontre dans les Bouches-du-Rhône. Ce joueur de 23 ans a succombé à un malaise d’origine indéterminée.

(Un jeune joueur de rugby s'est effondré sur un stade de Martigues (illustration) © MaxPPP)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

La rencontre venait de commencer au stade de la Coudoulière à Martigues lorsque l'ailier de 23 ans s'est effondré. D’autres joueurs des équipes de Bédarrides et du club de Martigues / Port-de-Bouc ainsi que des pompiers se sont portés à son secours mais en vain, le joueur n'a pas pu être réanimé. Le match en championnat fédéral a évidemment été annulé.

Le président du club de Bédarrides, Philippe Damimiani, explique  que le joueur s’est senti mal après avoir marqué un essai. "S’agit-il d’une crise cardiaque" s’interroge Philippe Damimiani, "je ne sais pas, je ne suis pas docteur" dit-il très ému.

Le président du club du Vaucluse évoque "un joueur de haut-niveau, très gentil, très professionnel et très suivi par des tests sportifs" . "Pas de cigarette, pas d’alcool" ajoute-il "même lors d’une troisième mi-temps" .  

Un joueur irremplaçable" : Philippe Damimiani, président du club de Bédarrides
--'--
--'--

Les coéquipiers du joueur décédé sont très affectés par sa disparition. Ils doivent se réunir dans les jours qui viennent pour décider s'ils poursuivent ou non leur championnat de rugby.