Guy Novès sélectionne huit novices pour le tournoi des 6 Nations

Le nouveau sélectionneur du XV de France, Guy Novès, a fait appel à huit joueurs jamais sélectionnés pour le tournoi des VI Nations parmi lesquels la vedette de l'équipe de France à 7 Virimi Vakatawa.

(Virimi Vakatawa, l'un des huit novices appelés par Guy Novès en équipe de France de rugby pour le Tournoi des VI Nations © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Guy Novès n'a pas trainé pour imprimer sa touche personnelle à l'équipe de France de rugby. Le nouveau sélectionneur du XV de France a choisi de faire confiance à huit joueurs qui n'ont jamais porté le maillot tricolore.  

Les nouveaux venus sont : Sébastien Bézy, Paul Jedrasiak, Yacouba Camara, Jefferson Poirot, Camille Chat, Kevin Gourdon, Virimi Vakatawa et Jonathan Danty. L'ouvreur montpellierain François Trinh-Duc, blessé au tibia, n'a pas été retenu. Il est remplacé par le Toulousain Jean-Marc Doussain.

 

La vraie surprise de cette sélection c'est Virimi Vakatawa, le joueur vedette de l'équipe de France de rugby à 7. "Un énorme challenge" pour l'intéressé. 

 

Rassemblement prévu du 25 au 27 janvier 

Les Bleus sont convoqués à un rassemblement du 25 au 27 janvier pour préparer le Tournoi des VI Nations. Le XV de France jouera son premier match de la compétition le 6 février face à l'Italie. 

 

 

(©)