VIDEO. Cent ans de maillots de bain pour hommes résumés en trois minutes

Le site Mode.com s'est amusé à habiller un mannequin avec différents modèles de maillots de bain, dans une vidéo diffusée mercredi. 

GLAM / YOUTUBE

Franceinfo

Mis à jour le , publié le

Les mondiaux de natation qui ont lieu en ce moment à Kazan (Russie) ne sont pas seulement l'occasion de récolter quelques médailles, pour les participants. C'est aussi, pour certains médias, un prétexte pour revenir sur les tendances mode dans les bassins depuis la popularisation des sports aquatiques, au début du XXe siècle.

Le site Mode.com (en anglais) s'est ainsi amusé à habiller un mannequin (que vous pouvez suivre sur Instagram @matty_watts)avec différents modèles de maillots de bain, dans une vidéo diffusée mercredi 5 août. Chose assez surprenante, la diversité des tenues rivalise avec celle de la catégorie féminine. 

Un simple slip bariolé dans les années 1970

Ainsi, à l'aube du XXe siècle, les hommes ne portent pas de short mais une combinaison-tshirt épaisse qui couvre le torse et une partie des cuisses. Impossible de frimer en faisant ses abdos sur la plage... Les décennies passant, le morceau de tissu rétrécit, et devient plus ou moins moulant, jusqu'à devenir un simple slip bariolé dans les années 70. Puis, les modèles reprennent leurs aises, s'élargissent et rallongent. 

(MODE.COM)