VIDEO. L'incroyable clip de promo d'une chaîne anglaise pour les Jeux paralympiques

La chaîne britannique Channel 4 a réalisé un spot démontrant l'habileté des athlètes handisports, à travers des séquences aussi drôles que spectaculaires.

CHANNEL 4 / YOUTUBE
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

A l'occasion des Jeux paralympiques 2016 de Rio, qui suivront les Jeux Olympiques, la chaîne britannique Channel 4 a réalisé un clip promotionnel hors norme. Publié le 14 juillet, ce clip de 3 minutes présente les disciplines handisport sous un regard neuf, mêlant humour et spectacle.

Il n'y est d'ailleurs pas uniquement question de sport. Avec pour musique de fond un morceau dont le refrain dit en boucle "Yes I Can" ("Oui, je peux le faire"), des sportifs en fauteuil ou encore des non-voyants y enchaînent des exploits impressionnants. Jusqu'à ce qu'une personne dans un bureau refuse un boulot à un athlète paralympique, lui répondant : "No You Can't" ("Non, vous ne pouvez pas").

"Nous sommes les superhumains"

Et le plus impressionnant, c'est que ce clip n'exagère rien car les Jeux paralympiques, qui seront retransmis sur France Télévisions du 7 au 18 septembre prochain, se résument à un enchaînement d'exploits et de performances époustouflants. Rien d'étonnant donc, à ce que le titre du clip de Channel 4 soit "We're the Superhumans" ("Nous sommes les superhumains").

Des sportifs handisport américains courant un 100 mètres, le 1er juillet 2016 à Charlotte (Etats-Unis).
Des sportifs handisport américains courant un 100 mètres, le 1er juillet 2016 à Charlotte (Etats-Unis). (STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)