VIDEO. JO à Paris : le député LR Goasgen félicite Hidalgo et accuse Macron d'essayer de "récupérer" l'événement

Invité de franceinfo lundi, le député Les Républicains, Claude Goasguen, s'est dit "très heureux" de la probable désignation de Paris pour les Jeux de 2024. Il a souligné le travail de la maire, Anne Hidalgo, et a critiqué la récupération politique d'Emmanuel Macron.

franceinfo
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

"Les Jeux olympiques vont donner à Paris une allure internationale nouvelle", a réagi le député Les Républicains (LR) de Paris Claude Goasguen, lundi 7 août sur franceinfo, au sujet de la probable désignation de la capitale pour les épreuves de 2024. "J'ai félicité Anne Hidalgo qui a eu un rôle important", a ajouté cet élu parisien d'ordinaire très critique à l'égard de la maire socialiste de Paris. 

Je note quand même qu'on ne parle jamais d'Anne Hidalgo du côté de [Emmanuel] Macron. Le président essaie de récupérer les Jeux olympiques. Paris a fait un bel effort, c'est un effort unitaire.

Claude Goasgen

à franceinfo

"Nous allons avoir une ville qui va s'améliorer, tout comme la Seine-Saint-Denis. Paris mérite les Jeux olympiques, c'est une ville dont il faut redorer le blason, a poursuivi Claude Goasgen. Il y a une grande métropole qui se construit, il faudra gérer ça en commun. J'ai proposé à Anne Hidalgo de travailler avec Les Républicains sur ce sujet."

Invité à réagir sur le montant record du transfert de Neymar au Paris-Saint-Germain qui s'élève à 222 millions d'euros et son potentiel caractère immoral, le député LR ne s'en offusque pas. "C'est Paris, c'est une grande capitale internationale, cela ne me dérange pas. Très franchement, c'est bien que Paris soit à l'honneur", a-t-il expliqué.

Claude Goasguen, député LR de Paris.
Claude Goasguen, député LR de Paris. (FRANCEINFO)