VIDEO. Illumination de la tour Eiffel : Paris lance sa campagne internationale JO 2024

Le comité de candidature de la France et ses rivaux de Los Angeles et Budapest vont désormais communiquer à l'international à partir de ce vendredi.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfo avec AFP et ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Paris lance vendredi sa campagne internationale pour l'élection de la ville-hôte des JO 2024, avec la tour Eiffel illuminée, en toile de fond d'un discours très universel et du slogan "Made for sharing", qui a pour transposition officielle en français "Venez partager".

Une volonté de s'ouvrir au monde

Le slogan du comité français pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024 est en anglais, preuve d'une volonté de s'ouvrir au monde, contrairement à celui de la candidature pour les JO de 2012 ("L'Amour des Jeux"), finalement attribués à Londres.

Le comité de la candidature française et ses rivaux de Los Angeles et Budapest vont désormais communiquer à l'international à partir de ce vendredi 3 février, après des mois de discours limités à leurs seuls territoires. L'élection aura lieu dans un peu plus de sept mois à Lima (Pérou), le 13 septembre.

La Tour Eiffel illuminée le 3 février 2017 pour la candidature de la vile de Paris aux JO de 2004
La Tour Eiffel illuminée le 3 février 2017 pour la candidature de la vile de Paris aux JO de 2004 (PATRICK KOVARIK / AFP)