VIDEO. Des athlètes confirmés aux futures stars... Qui seront les médaillés français des JO 2024 ?

Paris organisera les JO 2024. Certaines têtes d’affiche du sport français veulent en être. Et la relève pousse également derrière.

Voir la vidéo
avatar
Benoît JourdainFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Paris 2024 est désormais une réalité, mais reste un rêve pour la majeure partie des sportifs français. Disputer les Jeux olympiques, "à la maison" comme dirait Teddy Riner, est une chance qui ne se représentera plus.

Pour le judoka, double champion olympique, comme pour Renaud Lavillenie, Kevin Mayer ou encore Florent Manaudou, Paris 2024 serait la parfaite manière de boucler la boucle. Tous auront dépassé la trentaine mais briller devant leur public est une opportunité que tous veulent saisir.

Arneton, Larroque, Ntilikina, les nouveaux visages

Dans sept ans, Teddy Riner aura 35 ans, Florent Manaudou 33, Renaud Lavillenie 36 et Kevin Mayer 32. Mais la relève frappe déjà à la porte. Ils n’ont pas encore 20 ans mais pourraient être les fers de lance du sport français en 2024. Ils s’appellent Heather Arneton (athlétisme), Frank Ntilikina (basket), Ludovic Besson (décathlon) et Koumba Larroque (lutte) et sont déjà des phénomènes dans leur spécialité. On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, mais ils représentent déjà le futur du sport français et rêvent aussi de Paris 2024.

(JEAN-PAUL PELISSIER / POOL)