VIDEO. JO 2024 : "Les Jeux à Paris, oui, c'est gagné !", se réjouit Teddy Riner

Double champion olympique, le judoka Teddy Riner, ambassadeur de Paris 2024, réagit à la décision de Los Angeles d'organiser les JO 2028.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Après ce qu'on a entendu de Los Angeles, oui c'est gagné", a réagi Teddy Riner, double champion olympique de judo et ambassadeur de la candidature de Paris 2024, interrogé en direct dans le journal de 13 heures de France 2. "Mais, poursuit le judoka, il faut qu'on reste concentré, qu'on continue à travailler jusqu'au 13 septembre pour avoir enfin ce fameux tampon du CIO."

De nombreux atouts

Teddy Riner a mis en avant "le projet en lui-même, extraordinaire". "Des JO en plein coeur de Paris, des Jeux portés à bras le corps par de nombreux sportifs, ainsi que le fait que 95% des infrastructures soient déjà construites", autant d'atouts de la candidature parisienne, selon le judoka.

Pour lui, c'est une certitude, "il y aura plus qu'un esprit 2024, mais un mouvement olympique qui va rendre ces Jeux exceptionnels". Enfin, celui qui a participé à trois olympiades conclut : "Les JO, c'est ce qu'il y a de plus beau dans la carrière d'un sportif."

Le judoka Teddy Riner soutient la candidature de Paris pour les JO 2024, le 14 mai 2017 à Paris.
Le judoka Teddy Riner soutient la candidature de Paris pour les JO 2024, le 14 mai 2017 à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)