Paris heureux d'organiser les Jeux olympiques de 2024

Des JO et de la joie, de Paris à Marseille en passant par Saint-Denis et l'Insep. La France a célébré mercredi 13 septembre la décision du CIO.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À des milliers de kilomètres de Lima (Pérou), à Paris, le Trocadéro s'est paré des anneaux olympiques. Sportifs comme anonymes ont bravé la pluie pour célébrer l'événement. "Cela a une saveur particulière de ramener les Jeux à Paris", se réjouit au micro de France 2 Alain Bernard, double champion olympique de natation. Mercredi soir à Lima, Paris a enfin décroché l'organisation des JO 2024 après un siècle d'attente.

"Incroyable"

Une joie immense pour la délégation française. "C'est incroyable", commente Teddy Riner, ambassadeur de Paris 2024 et double champion olympique de judo. "C'était génial. C'était une victoire magique, unique", se félicite Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature parisien. La délégation rentre vendredi 15 septembre. Une grande fête sera organisée sur l'esplanade de l'Hôtel de ville de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes posent devant des anneaux olympiques géants sur l\'esplanade du Trocadéro, près de la Tour Eiffel, le 13 septembre 2017 à Paris. 
Des personnes posent devant des anneaux olympiques géants sur l'esplanade du Trocadéro, près de la Tour Eiffel, le 13 septembre 2017 à Paris.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)