Paris 2024 : les espoirs du sport français rêvent d'y participer

Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de futurs espoirs du sport français. Tous rêvent de jouer un rôle majeur aux Jeux olympiques 2024.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les couleurs olympiques pour la photo de la nouvelle promotion du Creps de Wattignies (Nord). Une génération Paris 2024 que France 3 a choisi d'incarner avec trois jeunes sportifs. Perrine, hockeyeuse sur gazon et élève de première, est en équipe de France des moins de 16 ans. Les JO à Paris, une très belle perspective. "C'est hyper motivant parce que c'est un peu l'âge d'or pour pouvoir participer aux JO", confie la jeune fille au micro de France 3.

Des rêves plein la tête

Eliot lui aussi évolue déjà en équipe de France, celle des moins de 19 ans en volleyball. En 2024, il n'aura que 22 ans. "C'est un peu jeune encore pour être en équipe de France A vu qu'il y a encore les anciens qui y sont depuis longtemps, mais on va tout donner", annonce le jeune homme.
Même détermination enfin pour Florian, un as du basket de 14 ans et 2m07, avec des rêves pleins la tête. "J'étais vraiment content que ce soit la France qui accueille les JO. Ça m'a donné un objectif supplémentaire. J'aimerai bien entrer à l'INSEP pour atteindre les équipes de France", espère le jeune basketteur. Trois graines de champions parmi toutes les autres face à une réalité : les places sont chères.

Le JT
Les autres sujets du JT
(JOE KLAMAR / AFP)