Paris 2024 : la commission d'évaluation du CIO poursuit sa visite

La France joue son destin sportif en ce moment. Les 11 membres de la commission d'évaluation du CIO poursuivent leur visite dans la capitale ce lundi 15 mai. Le point avec France 3.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les membres de la commission d'évaluation du comité olympique poursuivent leur visite à Paris ce lundi 15 mai. Ce matin, ils sont allés sur le terrain, au Stade de France plus précisément. La course contre la montre pour l'obtention des JO 2024 est donc lancée. Et pour tenter de séduire la commission, la France dispose d'ambassadeurs prestigieux, comme Lilian Thuram, vainqueur de la Coupe du Monde en 98.

Des Jeux durables

La visite se fait au pas de charge puisque la commission doit visiter 29 sites aujourd'hui. Paris rêve des Jeux, des Jeux durables, parce qu'il va falloir construire un village pour les athlètes en pensant déjà à l'après-Jeux. "C'est avec une vraie réflexion sur l'héritage que l'on laisse en place de ces équipements, c'est ça qui est important. On en aurait vraiment besoin, ça ferait énormément de bien, pas uniquement aux sportifs, mais à toute la France", explique à France 3 Alain Bernard, champion olympique de natation en 2008. Le dossier Paris 2024 connaîtra son épilogue le 13 septembre prochain à Lima au Pérou.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Tour Eiffel aux couleurs de la candidature de Paris 2024, le 3 février 2017.
La Tour Eiffel aux couleurs de la candidature de Paris 2024, le 3 février 2017. (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)