Paris-2024 : l'enthousiasme pour les Jeux

C'est presque fait. La France va organiser les Jeux d'été pour la première fois depuis un siècle, Los Angeles ayant officiellement accepté d'être candidate en 2028.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'était une volonté, un espoir, c'est aujourd'hui une quasi-certitude. En 2024, Paris vibrera pendant deux semaines au rythme des Jeux olympiques et paralympiques pour la troisième fois de son histoire. À Saint-Denis, c'est toute une ville qui attend les Jeux. Le village olympique sera installé ici, ce commerçant espère en tirer profit. "Il va y avoir un impact important par rapport au tourisme, comme en 1998. Le 93 va faire un boom."

Une bonne affaire pour tous ? 

Le suspense a été levé hier aux États-Unis. Le maire de Los Angeles a annoncé la candidature de sa ville pour les JO 2028. Les Jeux olympiques à Paris, une bonne affaire pour tous ? Certains Parisiens émettent des doutes. "Je ne suis pas ravie, car c'est déjà le bordel pour circuler dans Paris", estime cette femme. La décision sera prononcée le 13 septembre à Lima au Pérou. Paris sera officiellement désignée, cent ans après les derniers Jeux dans la capitale.

Paris-2024 : l\'enthousiasme pour les Jeux
Paris-2024 : l'enthousiasme pour les Jeux (FRANCE 2)