Paris 2024 en ligne de mire pour Ludovic Besson et Melvine Deba

Les JO 2024 à Paris, un rêve pour les athlètes qui se préparent à prendre la relève des stars d'aujourd'hui. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de Ludovic Besson et Melvine Deba.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils ont tous les deux 19 ans. Ludovic Besson et Melvine Deba sont déjà au top de leurs disciplines. Le décathlonien, vice-champion du monde cadet, devrait être au sommet en 2024. "Ca serait quand même quelque chose d'extraordinaire de participer aux Jeux olympiques ici à Paris, ma ville naissance", confie le jeune homme à France 3. Un pas après l'autre, le jeune athlète prépare l'échéance parisienne. Pour mettre toutes les chances e son côté, il est devenu pensionnaire à l'INSEP, la pépinière des champions.

"C'est loin, mais en même temps c'est proche"

La handballeuse a elle aussi déjà un palmarès avec l'équipe de France. Championne du monde junior cet été, elle a elle aussi en point de mire Paris 2024. "C'est excitant. C'est juste histoire de nous maintenir prêtes et de nous rappeler que c'est loin, mais en même temps c'est proche", explique Melvine Deba. Exemplaire côté sport, elle l'est aussi côté études. La handballeuse a intégré Sciences-Po Paris, tout en poursuivant sa carrière de championne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Projection sur l\'Arc de Triomphe, à Paris, le 31 décembre 2016.
Projection sur l'Arc de Triomphe, à Paris, le 31 décembre 2016. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)