"Made for sharing", le slogan de Paris pour tenter de remporter les JO 2024

Si le slogan, en anglais, ne plait pas à tout le monde, il a surtout été choisi pour tenter de convaincre le plus largement possible.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le slogan de campagne de Paris pour obtenir les JO de 2024 sera donc "Made for sharing" ("Venez partager"). Un slogan en anglais qui fait grincer les dents, mais qui a été choisi pour convaincre le monde entier. "Oui, il faut savoir que 80% des membres du CIO parlent anglais", explique Jean-Philippe Lemaire, en direct du Trocadéro à Paris.

Les sportifs de haut niveau ambassadeurs de Paris

C'est donc une véritable campagne électorale qui commence pour Paris, qui a 200 jours pour tenter de convaincre le CIO que sa candidature est la meilleure. "Ce dossier, il va donc falloir le vendre, un dossier dans lequel les athlètes ont été impliqués. Le message, c'est de dire que ce sont des Jeux pour les athlètes, par les athlètes", ajoute le journaliste. Résultat, ce sont les sportifs de haut niveau qui seront les ambassadeurs de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Tour Eiffel illuminée le 3 février 2017 pour la candidature de la vile de Paris aux JO de 2004
La Tour Eiffel illuminée le 3 février 2017 pour la candidature de la vile de Paris aux JO de 2004 (PATRICK KOVARIK / AFP)