La rade de Marseille se prépare à devenir olympique

Paris 2024 donne un sentiment de victoire à tout le monde. Les compétitions ne vont pas exclusivement se dérouler à Paris. Marseille accueillera la compétition de voile.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Paris et Marseille, les ennemis du football ont cette fois-ci bataillé ensemble pour faire gagner les Jeux Olympiques à la France en 2024. "Il y a effectivement eu des chocs un peu rugueux entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, mais, cette fois-ci, les deux villes Marseille et Paris ont vraiment joué main dans la main. Marseille a soutenu bec et ongle la candidature de Paris 2024. Mais c'est fait, c'est donc ici, à la base nautique Roucas Blanc (Bouches-du-Rhône), qu'en 2024 quelque 400 compétiteurs venus de 65 nations vont venir ici pour en découdre", explique le journaliste Jean-Louis Boudart.

Faire mieux qu'à Rio

La rade qui se trouve juste derrière le journaliste est internationalement reconnue pour sa beauté, mais aussi pour sa technicité, car elle est entourée de colline et de reliefs qui peuvent parfois rendre les régates très tactiques. L'objectif des équipes de France de voile est de faire mieux qu'à Rio où elles avaient ramené quatre médailles.

Le JT
Les autres sujets du JT
La rade de Marseille s\'apprête à recevoir les compétitions de voile lors des jeux olympiques de 2024.
La rade de Marseille s'apprête à recevoir les compétitions de voile lors des jeux olympiques de 2024. (FRANCE 3)