JO de Paris 2024 : Tony Estanguet ambitieux et serein

Tony Estanguet est l'invité du Grand Soir 3 pour évoquer l'organisation des Jeux olympiques par la ville de Paris décidée ce mercredi 13 septembre par le CIO. 

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Paris accueillera les Jeux olympiques de 2024. Malgré l'absence de suspense, l'émotion sur place était réelle. "On attend ce moment depuis très longtemps, c'est une vraie victoire collective, une vraie unité de la France", se réjouit Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature, qui s'exprime en direct depuis Lima ce mercredi soir.

Serein sur la question du budget

La France a prévu un budget de 6.6 milliards d'euros. Dans l'histoire des Jeux, aucune ville organisatrice n'est parvenue à tenir son budget, mais Tony Estanguet est confiant : "Il faut être serein par rapport à nos capacités à tenir nos exigences, c'était la stratégie de cette candidature. Nous n'avons à construire qu'une piscine olympique et le village olympique en Seine-Saint-Denis qui deviendra ensuite un espace de logement après les Jeux. Tout le reste est déjà là".

L'ancien champion olympique se montre même ambitieux quant aux chances des sportifs français en 2024 et compte avoisiner les 80 médailles : "Soyons ambitieux, nous avons une belle génération d'athlètes et nous pouvons gagner de médailles", conclut celui qui va devenir président du comité d'organisation des JO.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature Paris 2024, après l\'annonce de la victoire de Paris, le 13 septembre 2017.
Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature Paris 2024, après l'annonce de la victoire de Paris, le 13 septembre 2017. (FABRICE COFFRINI / AFP)