JO de Paris 2024 : qu'en pensent les touristes ?

Après l'annonce de l'organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024, Franceinfo est allée à la rencontre de quelques touristes au cœur de la capitale. Dans les rues de Paris, les avis sont partagés. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une piste de cyclisme sur les Champs Élysées, de l'équitation au château de Versailles, de l'escrime au Grand Palais : les Jeux olympiques de Paris organisés en 2024 prendront possession des trésors de la capitale française. Enthousiasme ou colère, à l'annonce de la nouvelle, les avis sont partagés parmi les touristes.

Des espoirs et des craintes

Pour les plus récalcitrants, "Paris n'a pas besoin des Jeux olympiques pour rayonner", tandis que certains craignent une atmosphère tendue : "Difficile, avec la tension toujours palpable, de produire un événement apaisé", craint une passante. Mais de nombreux enthousiastes se réjouissent de l'organisation des jeux qui pourrait bien attirer de nombreux touristes dans l'hexagone : "Les Jeux olympiques sont très bons pour l'économie", affirme l'une d'entre eux. "J'étais à Barcelone avant les JO et j'y suis retourné appris, la ville bouillonnait". Espérons que Paris bouillonnera, elle aussi, à l'horizon 2024.

La tour Eiffel aux couleurs des JO 2024, le 31 juillet 2017.
La tour Eiffel aux couleurs des JO 2024, le 31 juillet 2017. (PATRICK KOVARIK / AFP)