JO 2024 : sérénité et humilité du côté de la délégation française à Lima

Jean-Sébastien Fernandes est en direct de Lima (Pérou). L'annonce officielle de la ville organisatrice des JO 2024 est attendue dans la journée.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il n'y a pas vraiment de suspense, même si la délégation française attend l'annonce officielle de l'organisation des Jeux olympiques 2024 pour vraiment savourer. Quelle est l'ambiance à Lima ? "La délégation française attend ce jour historique depuis plus de deux ans maintenant, depuis l'annonce de la candidature. Il y a beaucoup d'impatience, mais une forme d'accomplissement aussi du côté parisien", explique Jean-Sébastien Fernandes.

13 heures, l'heure du vote officiel

Il y a beaucoup de sérénité et beaucoup d'humilité. "On n'a pas oublié ici les souvenirs malheureux de 2008 et de 2012. À 11 heures (heure locale) sera ratifié l'accord entre Paris et Los Angeles. Puis à 13 heures viendra l'heure du vote officiel. Et on saura officiellement à ce moment-là que Paris organisera les Jeux en 2024", continue le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La maire de Paris, Anne Hidalgo et Tony Estanguet, le co-président du comité de candidature de Paris pendant une conférence de presse à Lima, le 10 septembre 2017
La maire de Paris, Anne Hidalgo et Tony Estanguet, le co-président du comité de candidature de Paris pendant une conférence de presse à Lima, le 10 septembre 2017 (MARTIN BERNETTI / AFP)