JO 2024 : Paris poursuit sa campagne à Pékin

Le ministre des Sports, Patrick Kanner, s'est rendu à Pékin (Chine) pour trouver des soutiens pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est pour promouvoir la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 que le ministre des Sports, Patrick Kanner, s'est rendu à Pékin (Chine), mais pas seulement. Hier, jeudi 16 février, était inauguré un bureau de représentation de la Fédération française de football (FFF) et de la ligue professionnelle, une première. Objectif : faire de la formation et aider les Chinois qui ont désormais une ambition footballistique à organiser le mondial.

Un axe franco-chinois pour aider Paris

En football, en ski et dans bien d'autres sports, il y a d'énormes contrats à la clé pour les entreprises tricolores. Et cet axe franco-chinois ne peut qu'aider Paris à conquérir les Jeux olympiques. Le ministre des Sports se veut optimiste : "Il n'y aura pas de victoire française à Lima (Pérou) le 13 septembre sans le soutien de l'Asie, manifestement".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de la Ville, Patrick Kanner, à la sortie de l\'Elysée, le 23 septembre 2015, à Paris.
Le ministre de la Ville, Patrick Kanner, à la sortie de l'Elysée, le 23 septembre 2015, à Paris. (CITIZENSIDE / YANN BOHAC / AFP)