JO 2024 : Paris doit convaincre le CIO en visite dans la capitale

Depuis hier, dimanche 14 mai, Paris a trois jours pour convaincre le Comité international olympique qui est dans la capitale. Des experts visitent les installations qui pourraient accueillir les Jeux olympiques de 2024. 

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le sprint est lancé. Au Stade de France ce lundi 15 mai au matin, la commission d'évaluation du Comité international olympique a commencé la visite des sites pour Paris 2024. Aux côtés de Tony Estanguet, voici l'homme à convaincre, Paul Baumann, président de cette commission. Et pour y parvenir, Paris met en première ligne le gratin du sport français.

Un patrimoine d'exception mis en valeur

"Les athlètes ont la capacité de créer ce lien direct (...) avec les spectateurs", explique Lilan Thuram, ancien joueur de l'équipe de France de football. Pour être le centre du monde à l'été 2024, Paris met en valeur son patrimoine d'exception. La compétition de beach-volley aura lieu au pied de la tour Eiffel, l'escrime au Grand Palais. Les concours d'équitation se dérouleront dans les jardins du château de Versailles (Yvelines). Une stratégie qui pourrait payer. Depuis ce week-end, la candidature parisienne fait forte impression. Autre atout de la capitale, les faibles distances entre les sites. 90% des épreuves se tiendront dans un rayon de 10 kilomètres. Le comité de candidature a encore 24h pour convaincre. 
Le JT
Les autres sujets du JT
La Tour Eiffel aux couleurs de la candidature de Paris 2024, le 3 février 2017.
La Tour Eiffel aux couleurs de la candidature de Paris 2024, le 3 février 2017. (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)