JO 2024 : Paris désignée officiellement ville d’accueil

A Lima (Pérou), le Comité international olympique a annoncé officiellement l'organisation des Jeux olympiques 2024 par la ville de Paris. Sur place, Grégory Naboulet détaille cette annonce.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est officiel, Paris accueillera bien les Jeux olympiques en 2024. La nouvelle a été annoncée à Lima, au Pérou dans la soirée de mercredi 13 septembre. Sur place, Grégory Naboulet évoque la joie au moment de l'annonce. "Faux suspense, mais vraie émotion sur place à l'annonce de l'organisation des Jeux 2024 par la ville de Paris. Émotion et soulagement pour ceux qui ont oeuvré pendant plus de deux ans pour que Paris retrouve les Jeux qu'elle avait organisés pour la dernière fois en 1924", rapporte l'envoyé spécial de France 2.

Célébrations le 15 septembre

Peu de suspense, un accord avait déjà été trouvé il y a plusieurs semaines. "Cette session du CIO a été plus rapide que prévu, tout le monde était d'accord puisque l'accord tripartite avec Paris et Los Angeles (Etats-Unis) avait été passé plus tôt cet été. Place désormais à la célébration : la délégation reviendra à Paris le vendredi 15 septembre et une cérémonie sera organisée place de l'Hotel de ville (Paris) le soir même. Il faudra ensuite préparer ces jeux : Paris a sept ans et un budget de 6.6 milliards d'euros pour accueillir les athlètes du monde entier", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Anne Hidalgo, maire de Paris, Thomas Bach, président du CIO et Eric Garcetti, maire de Los angeles, le 13 septembre 2017 à Lima.
Anne Hidalgo, maire de Paris, Thomas Bach, président du CIO et Eric Garcetti, maire de Los angeles, le 13 septembre 2017 à Lima. (FABRICE COFFRINI / AFP)