JO 2024 : Paris désignée officiellement ville d'accueil

La ville de Paris a officiellement été désignée comme ville d'accueil des Jeux olympiques 2024 dans la soirée du 13 septembre à Lima (Pérou).

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est officiel, Paris accueillera bien les Jeux olympiques en 2024. La nouvelle a été annoncée en début de soirée ce mercredi 13 septembre à Lima (Pérou). Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur place. "C'est la fin d'un long suspense. Le président du CIO a effectivement désigné Paris comme la ville hôte des Jeux olympiques 2024, cent ans après ses derniers Jeux", annonce-t-il.

Célébrations le 15 septembre

Nelson Montfort se trouve lui sur la place du Trocadéro où plusieurs personnes ont fait le déplacement dans l'attente du résultat. "Des larmes de joies sont sur le visage de ceux qui ont fait le déplacement sur la place du Trocadéro qui sera un point emblématique de ces jeux olympiques 2024. Des célébrations seront organisées vendredi 15 septembre sur la place de l'Hotel de ville" précise-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Thomas Bach, le président du Comité international olympique, doit voter avec les autres membres du CIO mercredi 13 septembre, à Lima au Pérou, pour attribuer les Jeux olympiques de 2024 et 2028.
Thomas Bach, le président du Comité international olympique, doit voter avec les autres membres du CIO mercredi 13 septembre, à Lima au Pérou, pour attribuer les Jeux olympiques de 2024 et 2028. (FABRICE COFFRINI / AFP)