JO 2024 : Paris à quelques heures de la victoire finale

Après trois échecs pour Paris, le CIO, réuni au Pérou, devrait attribuer à la capitale les JO de 2024 mercredi 13 septembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il reste quelques heures à attendre pour la délégation française à Lima (Pérou) avant un mercredi historique. La journée sera relativement chargée avec un premier moment fort à 11 heures avec la validation de l'accord entre Paris 2024, Los Angeles 2028 et le CIO. Ensuite viendra l'heure des discours, des présentations des deux délégations. D'abord Los Angeles 2028 une vingtaine de minutes puis Paris 2024 pendant une vingtaine de minutes avec six à huit intervenants qui s'exprimeront : Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Tony Estanguet le patron de cette délégation.

Sérénité et humilité

Les mots qui reviennent souvent à Lima sont sérénité et humilité. Pas question pour le comité de candidature parisien de pavoiser avant 13 heures, souligne Jean-Sébastien Fernandes, l'envoyé spécial de France 3. Il sera 20 heures en France et à ce moment-là, Paris aura sans doute officiellement les Jeux olympiques de 2024.

Le JT
Les autres sujets du JT
La maire de Paris, Anne Hidalgo, et Tony Estanguet, co-président du comité de candidature de Paris 2024, à Lima devant la presse, le 10 septembre 2017.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, et Tony Estanguet, co-président du comité de candidature de Paris 2024, à Lima devant la presse, le 10 septembre 2017. (MARTIN BERNETTI / AFP)