JO 2024 : Marseille se réjouit pour Paris

Malgré leur rivalité, à l'annonce de la victoire de Paris 2024, Marseille s'est réjoui pour la capitale, surtout qu'elle devient elle aussi ville olympique. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre des habitants de la cité phocéenne.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

A Marseille, une fois n'est pas coutume, la victoire de Paris réjouit tout le monde ce jeudi 14 septembre. Depuis hier soir, la cité phocéenne a le statut de ville olympique, et cela flatte les Marseillais. "Je suis bien contente que ça se passe ici. C'est la fierté de Marseille", confie une habitante à France 2. "C'est toujours bien de voir un Marseille sportif. C'est encourageant pour la jeune génération", ajoute une seconde.

Les retombées se font déjà sentir

En 2024, Marseille accueillera les épreuves de voile, et des matchs de football. La ville va connaître quelques transformations, et le débat s'installe déjà sur le coût. "Malgré l'attribution du comité, les gens aussi vont débourser", s'inquiète un Marseillais. Mais les retombées se font déjà sentir chez les organisateurs, car pour la voile, les athlètes vont vouloir s'entraîner à Marseille, bien avant 2024. Certains ont même déjà contacté des clubs locaux. Commerçants et hôteliers attendent eux aussi déjà beaucoup de ces Jeux olympiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
(LUDOVIC MARIN / AFP)