JO 2024 : la Seine-Saint-Denis grande gagnante ?

Alors que Paris se dirige, selon toute vraisemblance, vers l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2024, le département de la Seine-Saint-Denis (93) s'annonce au coeur du dispositif.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La ville de Saint-Denis est l'une des plus peuplées d'Ile-de-France. Après avoir, il y a vingt ans, accueilli le Stade de France, elle pourrait prendre une place centrale lors des Jeux olympiques d'été de 2024. Des JO qui semblent promis à Paris après l'annonce faite par le maire de Los Angeles, qui a déclaré que sa ville avait pour objectif l'accueil de l'édition 2028.

"Mettre de côté les préjugés"

Dans le projet parisien, Saint-Denis est en effet la ville qui accueillera le plus d'épreuves. La plupart des Dyonisiens que nous avons pu interroger ont fait part de leur satisfaction, espérant que l'organisation des JO amènera surtout de nouvelles infrastructures dans une ville et un département qui en manquent cruellement. "Cela va permettre également de mieux faire connaître la ville de Saint-Denis et de mettre de côté les préjugés", explique un homme, qui compte sur cet événement planétaire pour modifier l'image de sa ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Panneau d\'entrée du site olympique du Bourget (Seine-Saint-Denis), le 15 mai 2017.
Panneau d'entrée du site olympique du Bourget (Seine-Saint-Denis), le 15 mai 2017. (FRANCK FIFE / AFP)